Qui sommes-nous ?

Développement économique et promotion des alternatives véganes

A propos

Vegan France Interpro (VFI) est l’association des PME de la filière végane ainsi qu’une plateforme en ligne, l’Annuaire Végane. VFI regroupe actuellement plus de 120 entreprises françaises. Fondé en 2013, l’Annuaire végane réunit l’ensemble des savoir-faire pour la transformation et la distribution des alternatives véganes ainsi que les principaux acteurs de l’information sur le véganisme et les droit des animaux. Seules les entreprises et les associations peuvent devenir membre du réseau.

Ses missions : favoriser le développement des entreprises, promouvoir et défendre les intérêts des PME/PMI de la filière végane, diffuser des informations professionnelles, dispenser des formations.

 

Un défi collectif.

Les entreprises sont en première ligne pour relever le défi d’une consommation responsable envers les animaux. Nous souhaitons représenter, rassembler et soutenir les professionnels pour positionner les alternatives véganes comme une réponse crédible aux multiples défis que doit relever le modèle de consommation de demain.

toile-horizontale

Commerce

Industrie

Services

Artisanat

Agriculture

portrait Helene Modrzejewski

Photo © Angélique Canivet / AIMERESTUNART

 

 

A ce jour, plus de 120 entreprises nous ont déjà rejoins. Votre entreprise, votre situation et vos besoins sont uniques, mais les raisons de rejoindre VFI sont multiples. Adhérer est un engagement collectif dynamique et chaque adhésion augmente la légitimité de l’association auprès de nos différents interlocuteurs, notamment auprès des pouvoirs publics. C’est participer activement à professionnaliser et sécuriser l’avenir des alternatives véganes.

Hélène Modrzejewski, fondatrice et administratrice.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Partenaire officiel

On aime !

Nos objectifs

Notre objectif est de recenser, rassembler les entreprises et promouvoir l’innovation. Accroître la visibilité des alternatives auprès des consommateurs, restaurateurs et des distributeurs. Créer des liens entre les professionnels et favoriser le développement économique, le choix de produits éthiques et l’emploi. Ces missions s’incarnent dans des actions pratiques telles que (actives ou à développer à l’avenir) :

  • Représenter la profession et les entreprises du secteur VEGAN
  • Montrer son apport à l’économie nationale
  • Développer la visibilité des entreprises (Internet, médias, réseaux sociaux)
  • Mise en relation de la filière du champ jusqu’à l’assiette
  • Collecter des statistiques
  • Développement international des entreprises françaises
  • Protection et défense des spécificités du secteur
  • Organisation d’événements pro
  • Veille réglementaire
  • Recherche et développement

… et bien plus avec votre soutien.

Nous rejoindre

Devenir membre adhérent c’est soutenir notre démarche et renforcer la légitimité de nos actions auprès des consommateurs et des pouvoirs publics. Associations et professionnels, l’adhésion est ouverte à tous (voir conditions de publication).

Le statut de membre adhérent vous permet de bénéficier des nos services et de vous représenter. Découvrez tous les détails dans notre documentation en ligne :

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Tapez ce que vous recherchez et appuyez sur la touche Entrée